Création de votre identité : charte graphique et logo

parallax background

Votre logo, votre chartes montrent votre identité, expriment vos valeurs

Création de votre charte graphique




CREER VOTRE LOGO



Il existe trois types de logos : logo illustratif, logo graphique et logo typographique Illustratif : le logo contient une image qui fait clairement référence à votre activité, par exemple une image de déménageurs. Graphique : le logo contient une image, symbole abstrait de votre activité, une clé pour les garagistes, un mur pour le BTP, etc. Typographique : Le nom de votre société avec une typographie étudiée, sans image comme celle d’Élégance C.


img communication (logo)

LES COMPOSANTES D'UN LOGO


Un logo professionnel sera identifié au premier coup d’œil par sa forme, son contour sera simple, clair et idéalement unique pour le rendre identifiable en une fraction de seconde.

Le logo doit être agencé de façon clair, chaque trait, point, espace, lettre doit participer aux valeurs qu’il inspire.

Votre logo doit causer un maximum d’impact et ne doit pas s’effacer en présence d’autres images puissantes.

La couleur facilite l’identification de votre logo, vous trouverez plus d’information dans notre article sur le choix de couleur pour votre logo, il faudra utiliser de préférence 1, 2 ou grand maximum 3 couleurs pour un effet optimum.

Votre logo devra être simple car il sortira très bien en Noir ou en Blanc, ton sur ton, car il est important que votre logo s’intègre bien sur une page toute blanche ou toute noir.

Vous pouvez intégrer une Tagline sous votre logo, c’est à dire une phrase claire exprimant votre mission.

Ses proportions se rapprocheront idéalement de celles d’une carte de crédit ou carte de visite, no trop haute ni trop large.

Créer un logo est une manœuvre complexe car il faut lors de sa conception réfléchir à son intégration dans la charte graphique que vous désirez donner à votre société. Pour simplifier, il sera le cœur de votre identité et sa charte sera son corps.


Clarté

Votre logo doit être le plus clair et compréhensible possible

Cohérence

Votre logo doit être en accord avec votre activité

Impact

Votre logo doit être puissant pour pouvoir s'en rappeler facilement

Identité

Votre logo doit être reconnu pour susciter l'intérêt

Démarrer avec une bonne base marquera la différence avec la concurrence et vous propulsera devant eux !

Nous parlons de la clé de la réussite pour une entrée réussie sur le marché !

Une image cohérente puissante apportera l'avantages de la "reconnaissance", et évitera la négation psychologique : "c'est bien ce qu'ils font..., mais par contre, je ne les connait pas...", on vous a déjà rangé dans la case "on verra plus tard"...

Ce qu'il faut retenir :

Votre identité doit être construite dès le lancement de votre projet, bien réalisé, vous travaillerez plus sur le contenu et moins sur l'accroche.
Exemple : "bonjour c'est l'électricien pour une vérification de la conformité de votre installation",
"bonjour, EDF ! "
dans quel cas aurez vous plus de chance d'ouvrir vous la porte ?





Votre logo représente votre investissement, votre société, faite le réaliser par un professionnel !


Prix:

à partir de
500

Création de votre logo